750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE FOLIES
29 avril 2020

Wok de carottes et courgettes

Bonjour à tous!! Comment ça va chez vous??!!

Ici, tout va bien, et toujours en confinement!! Donc, toujours en cuisine!! Alors, je partage!! 

Aujourd'hui, c'est une recette que j'adore faire (et manger!!) surtout quand je rentre un peu tard! Et puis, elle plaît à toute la famille! Elle est assez rapide à exécuter (surtout quand on est bien équipée pour découper les légumes!), et du coup, je la fait assez !! souvent en variant les légumes!

Très typée asiatique, avec les graines de sésame, les gingembre et la sauce tamari (sauce soja!). C'est un dépaysement facile, à la portée de tous!! 

Allez, c'est parti!! Suivez le guide: 

carotes courgettes 2

Ingrédients: 

pour 4 personnes

3 carottes, 

2 belles courgettes, 

1 grosse gousse d'ail, 

1 morceau de 2cm de gingembre (à peut près), 

de l'huile neutre pour cuire, 

2 c à soupe de graines de sésame, 

1 petit verre de tamari, 

1/2 bouquet de coriandre

prévoyez de faire cuire env 300g de riz Thaï 1/2 complet pour accompagner. (20mn de cuisson au rice cooker). Faites-le avant de débuter la recette, comme ça, tout sera prêt en même temps!! 

 

 

Réalisation: 

 

Laver les légumes. Débitez-les en bâtonnets , réservez.

ail gingembre carotes courgettes

 

Epluchez la gousse d'ail et réservez-la. 

ail gingembre carotes courgettes 2

 

Chauffez à feu vif l'huile dans le wok, et jetez-y les bâtonnets de légumes. Remuez sans cesse. Laissez cuire environ 10mn sans cesser de remuer! Si le feu est trop fort, baissez légèrement. 

 

batonets carotes courgette cuisson

 

Râpez la gousse d'ail, puis le morceau de gingembre*. Bien remuer. 

* je précise que je n'épluche jamais le gingembre, je me contente de le râper et sa fine peau reste sur le dessus de la râpe, je la presse ensuite entre mes doigts pour en extraire le jus! En épluchant, ça serait trop looong, on perdrait trop de chair!! Je râpe la gousse d'ail en premier, car le gingembre a le magique pouvoir d'ôter les odeurs!! Héhé!! 

 

batonets carotes courgette cuisson

Laisser encore cuire 10 petites minutes (en fait cela dépend de la quantité de légumes que vous avez, et de la taille des bâtonnets), puis baisser le feu, verser le tamari en remuant bien, ajouter les graines de sésame et la coriandre ciselée. 

 

batonets carotes courgette persil sesame cuisson 2

J'aime bien ajouter un petit peu de crème de soja (ou crème fraîche, ou de riz...) pour obtenir une sauce bien onctueuse et crémeuse!! Bref, un truc bien gourmand!! 

Servez immédiatement avec le riz et régalez-vous!! 

Alors, surtout ne cherchez pas l'ingrédient secret de la dernière photo: les petits "trucs" blancs!!

J'ai juste voulu tester un nouveau truc: les nouilles de riz. Sauf qu'elles ont (un peu) trop cuit, et se sont complètement écrasées quand je les ai ajoutées...Donc, c'est 3mn max, égoutage immédiat, et on les ajoute un peu avant la fin de la cuisson!! Ou le riz en accompagnement, c'est top, aussi! Haha!! 

Allez, régalez-vous et amusez-vous!! 

A bientôt!! 

 

 

batonets carotes courgette cuisson

 

batonets carotes courgette persil cuisson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GRAINES DE FOLIES
Publicité
Archives
Newsletter
GRAINES DE FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 2 334
Publicité