les légumineuses 1

Bonjour à tous!!

Je suis certaine que vous connaissez et dégustez les légumineuses. Mais en consommez-vous régulièrement? Pas sûr!! Et pour cause: il faut presque toutes les faire tremper plusieurs heures avant de les consommer!! Et bien souvent, nous n'avons pas le temps! Entre le travail, les trajets, les enfants, quelques loisirs à droite à gauche, et hop, les légumineuses....on les oublie. Dommage: on se prive de bienfaits extraordinaires, de douceur et de saveurs incroyables!! Sans compter que les légumineuses sont peu coûteuses! Vous pouvez vous régaler à très bas prix!! Surtout achetées en vrac! 

Elles sont de plus en plus cultivées en France, donc, on a l'avantage de consommer local, et vous pouvez même privilégier les circuit courts! C'est tout bon!! 

Et puis, on peut les adapter à toutes les sauces, même sucrées!! Ca vous intrigue?!! Lisez la suite...

 

 

 

légumineuses 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pois chiches, pois cassés, lentilles vertes ou corail, flageolets, haricots blancs ou rouges, bref, des couleurs et des saveurs magnifiques

 

Seules les lentilles ne se font pas tremper: trop fines, elles s'écraseraient! 

 Mais alors, comment profiter de tous ces bienfaits facilement et régulièrement?!! 

Bien, commencez par vous procurer des légumineuses de votre choix. Placez les dans un grand saladier et couvrez très largement d'eau fraîche, et...laissez-les toute la nuit. Le matin, rincez vos légumineuses, puis remettez-les à tremper pour 8h. A nouveau, rincez-les sous l'eau fraîche, et replacez-les dans le saladier plein d'eau pour 8h environ. Puis, faites bouillir une grande quantité d'eau et jettez-y les légumineuses rincées. Laissez cuire entre 20 et 30mn maximum, puis laissez-les refroidir dans l'eau. 

Une fois parfaitement refroidis, égoutez-les et remplissez de petits sacs congélation. Puis, placez le tout au congélateur. C'est aussi simple que ça!! Dès que vous aurez envie, vous les décongèlerez (à l'avance ou pas!) et les cuisinerez à votre convenance selon vos recettes! A vous les chilis, ragoûts et autres houmous!! 

 

 

légumineuses 1

...Et si vous voulez des recettes avec ces savoureuses légumineuses, rendez-vous dans l'onglet "recettes salées"...(et pourquoi pas en sucré, aussi!!)

A bientôt!!  et n'oubliez pas de me raconter vos expériences!! ;-)