Bonjour à tous! Que diriez-vous de voyager jusqu'au Maroc? Connaissez-vous le raz-el-hanout?
médina 3 vrac

Tout le monde connait les saveurs à la fois douces et relevées des couscous et autres tajines marocains. Mais savez-vous ce qui confère à ces plats leur exotisme et leur chaleur? Une épice! Ou devrais-je dire des épices: le Raz-el-hanout. C'est un mélange traditionnel nord-africain de plusieurs épices et plantes. Les plus courants en contiennent 6 ou 7, mais les plus rafinés vont jusqu'à en mélanger une vingtaine. Et, il parrait que l'on peut en trouver avec 40 épices et plantes...Mais peut-être est-ce une légende des Mille et Une nuits!! Les plantes sont soigneusement récoltées et séchées, puis réduites en poudre fine. 

Le mélange de la Médina rassemble ces saveurs typiques et autentiques du Magreb qui vous feront voyager dès la première bouchée. Composé principalement de noisettes, d'amandes et de graines de courge, on retrouve également ce qui fait la spécificité des plats marocains: les raisins secs, les graines de sésame et la pistache. Le tout légèrement grillé et salé. 

médina sachet

 

C'est tout naturellement que vous le proposerez lors de vos apéritifs ou coktails, mais faites-le entrer dans votre cuisine! Parsemez une salade de pommes de terre et de patates douces d'une poignée du mélange. 

Avant la fin de la cuisson d'un délicieux tajine aux légumes de saison, jetez-en dans votre plat une poignée par personne: les fruits secs vont s'imbiber légèrement des sucs de cuisson, et le tout sera parfumé! 

N'hésitez pas à me faire part de vos idées d'utilisation et à vos commentaires: la seule limite est votre imagination, alors, Enjoy!! 

 

A bientôt!!