750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAINES DE FOLIES
4 mai 2020

courgettes à la marocaine

IMG_20200502_205622

 

Je ne suis pas sûre que ce soit une recette authentiquement marocaine...Mais...elle nous fait bien voyager avec ses épices savoureuses!! 

Bonjour à tous! Aujourd'hui une recette extra simple mais à laquelle on ne pense pas forcément! Et pourtant!! Quel délice! 

Je présente d'avance mes excuses aux marocains pour cette personalisation de la recette!! Et, d'ailleurs, je serai ravie d'échanger avec quiconque sur cette cuisine typiquement savoureuse! 

Vous pouvez en faire une entrée ou un accompagnement! Cela va dépendre de la quantité de courgette que vous utiliserez. 

Je suis tellement gourmande que je dirai 1 par personne!! Mais, comment choisir ses courgettes??!!

1/ bio, cela va de soi!! 

2/ plutôt petites, 

3/ bien fermes, 

4/ et le pédoncule bien vert, 

5/ sans taches. 

Voilà, à vous de jouer!! 

 

Ingrédients: 

courgettes, sel, poivre (ou piment d'Espelette), 

curry, huile d'olive, 

persil, coriandre graines, thym frais, et pimprenelle fraîche si vous avez la chance d'en avoir au jardin, ce qui est mon cas!! 

ci-dessous voilà de la pimprenelle!!! 

IMG_20200322_114228_620

 

 

 

IMG_20200504_105612

 

 

Personnellement, j'adore les graines de sésame, alors, j'en saupoudre un peu partout!! C'est le cas ici, mais, c'est complètement facultatif!! 

 

 

 

 

IMG_20200502_205417

 

 

Comment faire:  

 

Lavez les courgettes sous l'eau, ôter leurs pédoncules. 

Coupez-les en 2, puis fendez chaque moitié en 2 dans la longueur. 

Cuisez-les à la vapeur entre 20 et 25mn selon leur taille et que vous les aimez plus ou moins "al dente".

Pendant ce temps, écrasez au pilon les graines de coriandre, ciselez le persil et la pimprenelle. 

Quand les courgettes sont cuites, déposez-les délicatement dans un plat, poudrez de curry à volonté, versez l'huile d'olive, salez, poivrez, effeuillez le thym, ajoutez persil et pimprenelle, les grains de coriandre....et...mélangez. C'est tout!! 

Enfin, non, dégustez, maintenant! 

Facile, non?!! On entre dans la pleine saison des courgettes, alors, profitez-en!! 

Et racontez-moi!!! 

A bientôt!

IMG_20200502_205610

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GRAINES DE FOLIES
Publicité
Archives
Newsletter
GRAINES DE FOLIES
Visiteurs
Depuis la création 2 332
Publicité