minis O'Jack 1Je suis sûre que vous vous demandez ce que c'est que ce truc??!!! 

Bonjour à tous!!!

Jack be little est le petit nom d'une courge!! Encore une?!! Oui! Et une miniature!! 

Elle a tout d'une grande: la forme, la couleur, la saveur, et elle est trop mignone!! Et ce qui est super, c'est que pour un repas un peu chic, on la sert en individuel!! Héhé!! 

Alors, la recette que je vous propose aujourd'hui, peut également se faire (sans les oeufs!) avec n'importe quelle courge (butternut, potimarron, bleue, potiron,...), il suffit de les couper en qurtiers ou en gros cubes! 

 

La cuisson de la courge au four est, pour moi, la plus savoureuse...surtout arrosée d'une très bonne huile d'olive!!...Et saupoudrée d'Amangrano...Un pur moment de délice intense. SiSi!! 

(Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, l'Amangrano, est un genre de parmesan végétal, crée par Graines de Folies!!)

minis O'Jack 2 

Donc, voici la recette, ou plutôt, une des recettes!!

 

1 Jack be little par personne

1 oeuf par personne, 

huile d'olive (ou toute autre huile vierge bio ET savoureuse de votre choix)

1 grosse cuiller à soupe d'Amangrano par personne (si vous n'avez pas d'Amangrano, prenez du gomasio, ou salez tout simplement)

 

 

Préchauffez votre four Th°6/7 (190°). 

Brossez les citrouilles sous l'eau, coupez aux 3/4 de la hauteur, puis ôtez les graines (que l'on peut replanter ou plutôt faire griller avec du sel sur une plaque au four, délicieux à l'apéro!)

Si vos minis citrouilles sont un peu grosses, faites-les cuire au four telles quelles pendant 10 à 15mn, puis réalisez la recette, sinon, casser un oeuf dans chaque citrouille, huilez, et saupoudrez d'Amangrano. 

Enfournez pour 15 à 20mn. (Il faut pouvoir enfoncer facilement une lame de couteau dans le bas de la citrouille). Dégustez avec une bonne salade verte, ou composée. 

Vous pouvez agrémenter avec de la crème (de soja ou autre), des petits dés de tofu ou de seitan, et même saupoudrer de comté râpé. 

Comme d'habitude, il n'y a de limites à ces recttes que votre imagination...et le contenu momentané de vos placards et réfrigérateurs!! Haha! 

 

Régalez-vous, et si vous faites cette recette, n'hésitez pas à la partager, je serai enchantée de voir vos réalisations, ou de lire vos commentaires!! 

 

A bientôt!

minis O'Jack 4